Voyages Gonin - Devis en Ligne Voyages Gonin - Transport Scolaire Voyages Gonin - Tourisme Voyages Gonin - Contact  
   
     
Les réponses à vos questions

Que faire en cas de perte ou de vol d’un objet dans le car ?

Appelez l’entreprise et décrivez nous l'objet perdu. Laissez nous vos coordonnées, si nous retrouvons votre bien, nous ne manquerons pas de vous appeler immédiatement.


Que faire en cas de perte ou de vol d’un titre de transport ?

S'il s’agit d’une carte subventionnée (la carte scolaire de votre enfant par exemple), appelez-nous, nous ferons une demande de duplicata au Conseil Général. Si vous ne bénéficiez pas d'une prise en charge et avez entièrement payé votre carte, nous vous en établirons une copie immédiatement.


Où peut-on se procurer les horaires de transport des lignes scolaires ou régulières ?

S’il s’agit d’une ligne scolaire, appelez la mairie de votre commune pour savoir quelle ligne vous utilisez, quels sont les horaires et le transporteur concerné.
S’il s’agit d’une ligne régulière, consultez le site du Conseil Général de votre département, les horaires y figurent systématiquement.


Auprès de qui peut-on se procurer les titres de transport ?

S’il s’agit d’une ligne régulière, nous vendons des titres à l’unité ou par carnet. Vous pouvez en acheter à la montée dans l'autocar ou directement dans nos locaux.

S’il s’agit d’une ligne scolaire, les cartes de transports scolaires subventionnées par les Conseils Généraux sont à demander auprès de ces collectivités. Si vous utilisez une carte de transport non subventionnée, il vous suffit de venir au siège de notre entreprise avec une photo d’identité de l'enfant concerné et la carte sera établie immédiatement.


Comment peut-on connaître les tarifs des lignes régulières ?

Si la ligne que vous empruntez est assurée par notre entreprise, vous pouvez nous appeler pour connaître les tarifs. Dans le cas contraire, consultez le site du Conseil Général de votre département.


Les autocars circulent-ils en cas de mauvais temps (neige) ?

En règle générale, nous continuons de rouler tant qu’il n’y a pas d’arrêtés préfectoraux. Si les conditions sont trop mauvaises, nous pouvons toutefois être amenés à suspendre nos trajets temporairement pour assurer au mieux la sécurité de nos passagers.
N’hésitez pas à nous appeler pour avoir plus d’informations au 03 86 77 11 44.



Qui est responsable en cas de dégradation d’un autocar ?


Si un enfant identifié dégrade un autocar, la direction de l'entreprise est tenue d'en référer immédiatement au Conseil Général par courrier ; la collectivité territoriale contactera ensuite les parents. Des sanctions pourront être éventuellement prises par le Conseil Général, allant de la simple plainte à la suppression des droits au transport du contrevenant.


L’accès à l’autocar peut-il être refusé à un élève qui ne présente pas son titre de transport ?


Si un élève n’est pas en mesure de justifier de son titre de transport, l’accès à l’autocar peut lui être légalement refusé. Une tolérance peut être accordée une fois en cas d’oubli.


La ceinture de sécurité est-elle obligatoire dans un autocar ?


Les autocars mis en service après le 1er janvier 2000 sont systématiquement équipés de ceintures de sécurité. A partir du moment où le véhicule dispose de cet équipement, le port de la ceinture est obligatoire pour tous les usagers de l'autocar.


Pourquoi ne communiquons nous pas les numéros de téléphone de chauffeurs ?


Les numéros de téléphone de nos chauffeurs ne vous sont pas communiqués par mesure de sécurité. Le chauffeur ne doit pas être, lors de votre voyage, dérangé par l'appel d'un futur client. Si vous souhaitez avoir un numéro de téléphone d’urgence, demandez le nous, nos responsables d'exploitation sont joignables à tout moment.


Peut-on venir monter dans un autocar avec des boissons ou de la nourriture ?


La nourriture et les boissons sont interdites à bord de nos autocars pour respecter la propreté indispensable au confort de nos voyageurs.

 

Où peut-on se renseigner sur les horaires, les tarifs du Transport Urbain de Decize (Deci Delà) ?

Le DeciDelà appartient à la Ville de Decize, vous pouvez vous renseigner sur les horaires et les services auprès de celle-ci.

L'agence Decize Voyages peut également vous aiguiller sur ce service et vous proposez des abonnements.

Vous pouvez egalement vous renseigner auprès de nos locaux de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30.

Des dépliants sont disponibles et gratuits. N'hésitez pas à les demandez soit auprès de ces trois unités ou bien auprès des chauffeurs du bus.

Quels sont les tarifs de l'Urbain ? Existe t-il des gratuités ou des tarifs familles nombreuses ?

Pour connaître les tarifs ou les gratuités, veuillez nous contacter ou bien prendre contact avec La Mairie de Decize ou bien au près de Decize Voyages. Les tarifs sont à titre indicatif sur le dépliant du DeciDelà.

 
   
 
Mentions légales
2008 Voyages Gonin - 52 Route de la Machine - 58300 Saint Leger des Vignes
Conception : www.c-toucom.com - 2008